top of page

LA TOUR D'AVANCE : 6 SIECLES D'HISTOIRE

Entrez sans hésiter à la tour d’avance, les yeux et l’esprit grand ouverts, prêts à sourire, à rire, à vous étonner. Pour quelques jours ce lieu peut être votre maison, le décor unique de vos grandes tablées en famille ou entre amis, votre home sweet home. Sweet et un peu crazy aussi.

A peine avez vous poussé la porte qu’un Jesus grandeur nature vous accueille les bras ouverts et au fil de la visite vos yeux découvrent en vrac : Une joconde très très commode, une pin-up de station service, une tribu de cerfs « canevassés », un tandem années 50, un mick jagger jeune, si jeune

, tous occupant des lieux qui en ont vu d’autres, sûrement, et pensaient juste passer quelques siècles dans le calme. En vain.

La forêt est calme ( c’est à signaler parce que le buste de Henri IV trônant dans le logis nous rappelle ses mémorables parties de chasse alentours ) le jardin est calme, les chambres sont calmes, dans une sage symétrie la tour se mire dans la piscine,  mais globalement le décor est folie.

Et le pire c’est qu’on s’y sent bien! 

Sans doute parce qu’on aurait jamais osé désacraliser une église de cette façon, « devergonder »une tour de cette façon et pourtant à le vivre le temps d’un court séjour on se dit, oui ! Ils ont bien fait.

Respecter un lieu c’est aussi lui donner l’air du temps, de tous les temps.

La tour d’avance, lieu improbable, monument historique légèrement hystérique, inoubliable, jeune depuis des siècles.

 

Nb : les seuls à garder les pieds sur terre sont Jocelyne et son mari Claude de l’épicerie /conciergerie/boulangerie/café/croissants du village tout proche. Ils connaissent tout de la tour d’avance et ont en eux toute la noblesse qui sied au lieu.

grand gite de groupe
067A5659.jpg
067A5638.JPG
38511337.jpg
067A6013.JPG
séjour pour fêtes de groupes
bottom of page